top of page
Rechercher

Produits de nettoyage écologiques CONTRE produits de nettoyage ordinaires




Saviez-vous que les produits de nettoyage que vous utilisez à la maison peuvent tout autant nuire à l'environnement qu'à votre santé ?

En effet, de nombreux produits de nettoyage commerciaux contiennent des produits chimiques toxiques qui peuvent nuire à l'environnement, à votre peaux, à vos yeux, à vos poumons et à votre santé en générale. Si nous continuons à utiliser ces produits, nous dégradons la qualité de notre environnement. Ce court article examinera comment nous pouvons utiliser des produits de nettoyage écologiques et pourquoi nous devrions le faire.


Pourquoi utiliser des produits de nettoyage non toxiques ?


Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il est important d'utiliser des produits de nettoyage écologiques plutôt que des produits ordinaires ? Il existe de nombreuses raisons, mais les principales utilisations des produits de nettoyage non toxiques sont :


Premièrement, les produits écologiques sont dans des matériaux entièrement recyclables. De nombreux détergents ordinaires sont vendus dans des emballages en plastique. S'ils finissent dans les ordures, ils peuvent mettre jusqu'à 1000 ans pour se décomposer, ce qui continue d'exacerber la pollution générale de notre environnement.


Deuxièmement, les nettoyants écologiques sont composés d'ingrédients naturels. Grâce à cela, ils sont entièrement biodégradables.


Troisièmement, les produits écologiques n'endommagent pas nos meubles de maison, les mobiliers de bureaux, de salles de sports etc... La plupart des détergents ordinaires y laissent beaucoup de produits chimiques, même pendant des années.

Où devrions-nous utiliser des produits de nettoyage non toxiques ?


Des nettoyants écologiques peuvent être utilisés pour nettoyer toutes les pièces de la maison. Dans les magasins, vous pouvez vous procurer des éco-produits pour nettoyer votre cuisine, la salle de bain et les sols de vos différentes surfaces. Il existe également de nombreux autres produits de nettoyage écologiques, par exemple des dosettes pour lave-vaisselle ou du détergent à lessive. Il vous suffit de trouver le bon produit.


Que contiennent les produits de nettoyage courants ?


Chaque agent de nettoyage contient des détergents, c'est-à-dire des composés chimiques qui aident à éliminer la saleté. Vous pouvez les trouver dans les désinfectants, les produits pour nettoyer les sols, les vitres et bien d'autres... La plupart de ces produits contiennent des composés nocifs et autres substances irritantes et corrosives.


https://www.topsante.com/medecine/environnement-et-sante/pollution/21-produits-d-entretien-dangereux-pour-la-sante-613112


https://www.lesechos.fr/2016/04/la-liste-noire-des-produits-menagers-toxiques-par-60-millions-de-consommateurs-204953


Alors, qu'est-ce qui rend un produit de nettoyage respectueux de l'environnement ? Selon les recherches, les produits de nettoyage écologiques sont 80 % plus sûrs pour l'environnement et la santé humaine que les produits de nettoyage ordinaires. Les produits de nettoyage naturels ne contiennent pas autant de substances caustiques. Leur composition est dominée par des combinaisons d'ingrédients appropriés tels que le jus de citron ou différentes huiles.


Le monde est aujourd'hui très différent de ce qu'il était il y a quelques décennies. Notre environnement moderne et notre santé sont en difficulté à cause de la façon dont nous consommons et produisons. Heureusement, de plus en plus de personnes et d'entreprises sont prêtes à faire leur part pour évoluer dans un environnement plus sain, et cela inclut les produits de nettoyage qu'ils choisissent d'utiliser.

12 vues0 commentaire
bottom of page